21 Rue des Lombards
Prise de rendez-vous :
  • Frédéric Dupont / Christophe Edwards
Equipe du cabinet Le Caducée
Vous appréciez, partagez !
Frédéric Dupont 03 74 11 39 82
21 Rue des Lombards 62160 Aix-Noulette

Christophe Edwards, Ostéopathe D.O à Aix-Noulette (62)

Votre ostéopathe et sa méthode de soins

Le regard globaliste de l’ostéopathie n’offre pas spécifiquement à cette médecine un caractère purement exclusif. Bien au contraire, il ouvre un large champ possible de compétences vers d’autres disciplines telles que la Nutrithérapie, l’Energétique ou la Pure Conscience.
L’objectif d’une médecine globaliste est de resituer les organismes malades dans les meilleures conditions environnantes et internes, pour bénéficier de leurs propres mécanismes de restauration et de régulation automatiques. Sans les puissances naturelles de guérison, toute médecine serait impuissante face au moindre déséquilibre de l’organisme.
Bien plus qu’une simple médecine, une thérapie globaliste telle que l’ostéopathie, par exemple, ne se contente pas d’identifier les maladies pour en effacer leurs symptômes, mais elle étudie aussi et surtout la santé pour mieux aider à la conserver. Elle fait aussi la distinction entre une maladie et une simple réaction défensive de l’organisme.
N’attendez pas la souffrance ou la maladie pour venir consulter.
Après la consultation ostéopathique

Conduite à tenir du patient après une séance :
- Les articulations restent fragiles pendant 48 heures.
                Le repos en position allongée est fortement recommandé pendant ½ heure juste après la séance, sans lire, ni regarder la télévision ni écouter de la musique (temps d’intégration du soin).
                Repos obligatoire pendant trois jours après la séance (pas d’effort, ni de longue marche). Le travail est possible sans excès. Le sport est fortement déconseillé pendant 8 jours.
- Il faut éviter tout autre traitement physique.

Christophe Edwards
Ostéopathe D.O – Professionnel de Santé
Masseur-Kinésithérapeute
Nutrithérapeute certifié